A ce jour, plus de 5000 moteurs Arriel ont été fabriqués par Turbomeca, totalisant plus de 14 millions d'heures de vol.
L'Arriel propulse les différentes versions du monomoteur Ecureuil (dont la version militaire Fennec AS 550 C3), l'EC 130 B4, les bimoteurs BK 117, EC 145, Dauphin (dont les versions militaires Panther AS 565 UB et SB) et EC 155B d'Eurocopter. L'Arriel équipe aussi les hélicoptères bimoteurs A 109 K2 d'Agusta et S 76 A+, C et C+ de Sikorsky.
Depuis son
lancement en
L'Arriel 2B1 équipe le dernier-né du constructeur Eurocopter : le monomoteur EC 130 B4. Cet hélicoptère, qui rappelle la mythique Alouette 3 avec ses trois places avant, peut accueillir 6 à 7 passagers. L'Arriel 2B1 développe 632 kW (848 shp) au décollage. Il est équipé d'un système de commande électronique à double voie (FADEC).
L'Arriel 2C1 équipe, lui, le bimoteur EC 155 B. Pour créer cet hélicoptère, Eurocopter s'est inspiré du Dauphin, qu'il a entièrement redessiné, avec une cabine agrandie de 40 % et une masse au décollage égale à 5 tonnes. L'Arriel 2C1 de Turbomeca lui confère des performances de vol et une fiabilité élevées pour une consommation de carburant réduite et de faibles émissions polluantes.
De conception simple pour une maintenance facile, les Arriel 1 et 2 ont un TBO (time between overhaul, temps entre deux révisions) de 3000 heures.