Lettre N

 

NH90 :

Hélicoptère de transport tactique.

Caractéristiques du NH 90

 

Moteur

2 MTU, ou 2 Rolce Royce MTR 322, ou 2 General Electric T700-TGE7, ou 2 Turboméca

Masse de mission

10000 kg

Capacité de transport interne

2500 kg ou 20 combattants équipés

Capacité de transport sous élingue

4000 kg

Vitesse

260 km/h

Vitesse maximum

300 km/h

Poids maximum

10600 kg

Poids typique en mission

10000 kg

Vitesse de croisière maximum

290 km/h

Vitesse de croisière économique

245 km/h

Vitesse ascensionnelle

528 m/min

Plafond en vol stationnaire - ISA - IGE

3140 m

Plafond en vol stationnaire - ISA - OGE

25156 m

Autonomie maximum

910 km

Autonomie en ferry

1220 km

Autonomie

4 h 45 min

 

Caractéristiques du fuselage du NH 90

 

                         

Fuselage composite résistant aux chocs avec une faible signature radar. Fuselage central constant de coupe, deux grandes portes coulissantes et une rampe arrière. Dimension de la cabine : l x L x H = 4.8 x 2.0 x 1.58 m.

Réservoirs de fuel auto obturants et résistant aux crashs. Train d'atterrissage tricycle rétractable et résistants aux chocs.

  

   

Rampe arrière.

             

Possibilité d'ajouter des réservoirs supplémentaires

               

   

Equipement optionnel FLIR dans le nez de l'appareil.

Système avionique basé sur un Databus numérique duel MIL-STD1553B. Affichage sur écran LCD couleur 8"*8" pour le vol, la présentation des données d'entretien et des systèmes de mission.

 

Caractéristiques du rotor principal du NH 90

 

       

          

Rotor principal en titane avec des roulements élastomères et 4 pales composites.

Rotor principal auto-dégivrants pour effectuer des opérations dans des conditions givrantes maximales (en accord avec la norme DEF-STAN 000-970).

 

Caractéristiques du rotor de queue du NH 90

 

  

Rotor arrière auto-dégivrants pour effectuer des opérations dans des conditions givrantes maximales (en accord avec la norme DEF-STAN 000-970).

 

Caractéristiques de la cabine du NH 90

 

                 

                              

Sièges pilotes et troupes résistants aux chocs.

 

Les pales du NH 90

 

        

Rotor principal en titane avec des roulements élastomères et 4 pales composites.

 

La flexibilité du NH 90

 

                    

Poutre de queue et pales repliables (garage dans un avion de transport ou sur un porte-avion/porte hélicoptère).

 

Les accessoires du NH 90

 

                  

           

Possibilité d'ajouter des pods lance-roquettes.

                  

Possibilité d'ajouter des réservoirs externes de fuel supplémentaire.

 

 

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