Lettre N
NH90 :
Hélicoptère de transport tactique.
Caractéristiques du NH 90 |
Moteur |
2 MTU, ou 2 Rolce Royce MTR 322, ou 2 General Electric T700-TGE7, ou 2 Turboméca |
Masse de mission |
|
Capacité de transport interne |
|
Capacité de transport sous élingue |
|
Vitesse |
|
Vitesse maximum |
|
Poids maximum |
|
Poids typique en mission |
|
Vitesse de croisière maximum |
|
Vitesse de croisière économique |
|
Vitesse ascensionnelle |
528 m/min |
Plafond en vol stationnaire - ISA - IGE |
|
Plafond en vol stationnaire - ISA - OGE |
|
Autonomie maximum |
|
Autonomie en ferry |
|
Autonomie |
4 h 45 min |
Caractéristiques du fuselage du NH 90 |
Fuselage composite résistant aux chocs avec une faible
signature radar. Fuselage central constant de coupe, deux grandes portes
coulissantes et une rampe arrière. Dimension de la cabine : l x L x H = 4.8 x
2.0 x |
|
Réservoirs de fuel auto obturants et résistant aux crashs. Train d'atterrissage tricycle rétractable et résistants aux chocs. |
|
Rampe arrière. |
|
Possibilité d'ajouter des réservoirs supplémentaires |
|
Equipement optionnel FLIR dans le nez de l'appareil. |
|
Système avionique basé sur un Databus numérique duel MIL-STD1553B. Affichage sur écran LCD couleur 8"*8" pour le vol, la présentation des données d'entretien et des systèmes de mission. |
Caractéristiques du rotor principal du NH 90 |
Rotor principal en titane avec des roulements élastomères et 4 pales composites. Rotor principal auto-dégivrants pour effectuer des opérations dans des conditions givrantes maximales (en accord avec la norme DEF-STAN 000-970). |
Caractéristiques du rotor de queue du NH 90 |
Rotor arrière auto-dégivrants pour effectuer des opérations dans des conditions givrantes maximales (en accord avec la norme DEF-STAN 000-970). |
Caractéristiques de la cabine du NH 90 |
Sièges pilotes et troupes résistants aux chocs. |
Les pales du NH 90 |
Rotor principal en titane avec des roulements élastomères et 4 pales composites. |
La flexibilité du NH 90 |
Poutre de queue et pales repliables (garage dans un avion de transport ou sur un porte-avion/porte hélicoptère). |
Les accessoires du NH 90 |
Possibilité d'ajouter des pods lance-roquettes. |
|
Possibilité d'ajouter des réservoirs externes de fuel supplémentaire. |